Foire aux Questions
Comment créer un sujet sur le forum
Avant de créer un sujet sur le forum, il vous effectuer une recherche! (cela évitera de nombreuses redondances qui agaceront aussi bien vos tuteurs bien-aimés que vos collègues PASS).
Vous trouverez l'onglet recherche en cliquant sur l'onglet du même nom sur le forum (cf. bulle rouge)
Vous arriverez sur une nouvelle page où vous pourrez effectuer votre recherche par mot-clef, nom d'utilisateur, etc...
Si personne n'a eu posé votre question précédemment, vous pourrez alors créer un nouveau sujet...
Pour se faire, cliquez sur "nouveau sujet". Vous devrez alors lui attribuer une catégorie... (par exemple, vous avez une question sur les enzymes, vous devrez choisir UE1 -> biochimie)
L'ensemble de l'équipe du TeD vous remercie par avance de la grammaire de qualité que vous emploierez.
Les fautes d'étourderies sont bien sur excusées, le langage SMS sera sanctionné.
Comment envoyez un rapport aux modérateurs
Je vais ici vous expliquer comment envoyer un rapport aux modérateurs. Cela permet de prévenir tous les modérateurs du forum et ainsi d'éviter les effusions de sang sur certains sujets sensibles... (comme les soirs de colle par exemple).
Vous pouvez envoyer un rapport pour tous propos injurieux envers un tuteur, un autre utilisateur du forum ou même un professeur mais également si la grammaire d'un message le rend incompréhensible.
Voici la démarche à suivre pour envoyer ce rapport (avec un exemple!):
Quand vous voyez un tel message, merci de modérer! Cela devrait rapidement soulager vos yeux ainsi que ceux des autres utilisateurs... (cf. bulle rouge)
Vous arrivez sur un petit formulaire à remplir de façon facultative où vous pourrez expliquement plus ou moins largement la nature du problème.
Jouer le jeu permettra à tous de mieux co-habiter sur ce forum d'entraide.
Merci à tous!
La messagerie privée
Le site du TeD est dotée d'un système de messagerie permettant d'échanger entre vous directement sur des sujets plus ou moins sérieux.
Vous pouvez y accéder via l'onglet "Espace personnel". Vous arriverez alors sur une page d'accueil de messagerie:
Il peut être intéressant pour vous de modifier les paramètres initiaux de votre boite de messagerie pour recevoir une notification à chaque nouveau message.
Pour cela, il suffit d'aller sur "paramètres":
A chaque nouveau message, vous recevrez une notification du type suivant:
Comment s'inscrire à un à un événement spontané
Au cours de l'année, on pourra vous demander de vous inscrire de façon non nominative pour nous permettre de nous organiser...
Vous pouvez accéder au planning via l'onglet "A propos du TeD".
Vous arriverez alors sur la page des événements prévu:
Il vous faut alors aller sur la page de l'événement:
Vous retrouverez ici la date ainsi que l'heure de l'événement (cf. gribouilli rouge). Dans le cas d'événements non classiques (genre concours blancs etc...), vous pourrez également y trouver le lieu de rendez-vous. Si vous le souhaitez, vous pourrez dérouler la liste des participants.
Vous pourrez également vous inscrire aux événements en cliquant sur "S'INSCRIRE" en haut à droite de l'événement. (cf. bulle bleue)
Comment récupérer un fichier mis en ligne par vos tuteurs
Vous pouvez à tout instant récupérer une fiche de révisions ou tout autre planning qui aura été mis en ligne sur le site du TeD.
Pour cela, il vous faut aller sur la partie téléchargement du site via l'onglet "outils pratique".
(Avec un peu de chance vous pourrez trouver le fichier voulu dans "fichiers les plus téléchargés")
Sinon, il vous faudra aller dans la catégorie correspondant à votre fichier. Ici, on va chercher le livret de rentrée, on ira donc dans "logistique":
Le passage de la souris sur "Détails" ouvrira un carré gris avec une présentation succincte du fichier.
Pour le télécharger, deux possibilités:
- Cliquez sur "téléchargement" à droite de la page.
- Cliquez sur le nom du fichier à gauche.
A quoi sert le module Flux RSS de la faculté de médecine en page d'accueil
Un lien RSS est un fichier texte particulier dont le contenu est produit automatiquement en fonction des mises à jour du site de la faculté de médecine de l'université de Bourgogne. A chaque fois qu'un article sera publié dans l'actualité du PACES, il sera automatiquement affiché dans ce module.